Renaud à l’hôpital


Renaud à été hospitalisé pour un emphysème pulmonaire.


Le chanteur de 68 ans aurait subi une intervention à cause d’une maladie pulmonaire dans une clinique au nord de Montpellier, selon sa famille.

Depuis peu de temps, Renaud a été hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup située à Saint-Clément-de-Rivière au nord de Montpellier. Selon son frère jumeau, David Séchan, l’artiste est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème.

L’emphysème pulmonaire est une maladie touchant les voies aériennes. Elle est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Selon son frère jumeau, sa maladie est causée par sa consommation abusive de tabac, soit l’équivalent de trois à quatre paquets par jour. Une addiction qu’il tente d’enrayer et qui influe de plus en plus sur sa santé.

Depuis l’épidémie de coronavirus, le chanteur a fait parler de lui avec sa chanson Corona song, qui a cumulé plus de 3,5 millions de vues sur YouTube. De son côté, sa fille, Lolita Séchan, a eu le coronavirus en mars et a toujours du mal à s’en remettre.