Interview du groupe Ryon



Bonjour Ryon, comment allez vous ? Pourquoi avoir choisi le nom Ryon ?



On va super bien, malgré la situation compliquée que nous connaissons tous on se focalise sur le positif et on essaie de profiter de chaque instant. Ryon car la musique permet à l’énergie de rayonner, de circuler entre les cœurs !


Depuis quelle année existez-vous ?



Nous avons créé le groupe fin 2014 et avons donné notre premier concert en février 2015 avec Yanis Odua !


Combien avez-vous sorti d’albums à ce jour ?


Esperanza est notre troisième album déjà !


Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer une campagne Ulule ?


Le désir d’impliquer notre public dans cette aventure. L’idée était vraiment de proposer aux gens de participer à la naissance de cet album en devenant les producteurs. 


Etes-vous content du résultat ? Qu’en retenez-vous ?


On est supers heureux du résultat car au final nous avons reçu quasiment 600 soutiens et l’album a pu voir le jour grâce à la force du collectif !
Vous avez lancé un clip participatif avec vos fans en vidéos, «Ma France À Nous», quand va sortir le clip ?Toujours dans la même idée de partager au maximum notre aventure avec les gens qui apprécient notre musique on a lancé cette idée de clip participatif qui normalement sortira avant les fêtes de fin d’année.


Les concerts doivent vous manquer, non ?


Énormément oui, le lien direct avec le public est le bien le plus précieux pour un musicien.


Quel est le titre que vous préférez jouer en live ?


Mon bon droit sans aucun doute car les gens le chantent avec nous aux quatre coins de France et c’est toujours un sentiment très particulier.


Des projets pour 2021 ?


Partager encore et toujours un maximum d’ondes positives pour tenter à notre humble niveau d’avoir une influence positive sur le monde.