Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Music AddictMusique: WorldKpop - [Hallyu - la diffusion mas …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Kpop - [Hallyu - la diffusion massive de la culture sud coréenne]

Hello,

Sachant que pendant des années j'ai fait la promotion à Genève de la Kpop je souhaite vous en parler ici aussi. Peut-être que j'arriverais à en toucher quelques uns d'entre vous.

Qu'est ce que la Kpop ?

K-pop (coréen : 가요kayo; abréviation de Korean pop, français : Pop coréenne, coréen : 케이팝) est un terme désignant plusieurs genres musicaux (dance-poppop balladélectroniquerockhip-hop et R&B.) originaires de Corée du Sud, caractérisés par une large variété d'éléments audiovisuels et abrégés au terme de K-pop.

Ce courant musical inventé après la guerre pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud, a en 1992, vu sa popularisation être lancée grâce au groupe Seo Taiji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux (et principalement du hip-hop) a remporté un franc succès, qui a révolutionné l'industrie musicale en Corée du Sud. De ce fait, l'ajout d'éléments en provenance de musiques étrangères devient une pratique banale dans l'industrie de la K-pop.

À partir des services de réseaux sociaux et de la plateforme de partage vidéo YouTube, la K-pop étend son audience et prolifère grâce à ces services de partage sur Internet. Au milieu des années 2000, le marché de la musique K-pop double ses ventes. À la première moitié de 2012, elle rapporte un total de 3,4 milliards de dollars, et est reconnue par le magazine Time comme l'« exportation la plus rentable de Corée du Sud7. »

Je suis tombée dedans très très tôt, vers les années 2004 ou 2005. Et depuis je ne me suis pas arrêtée. Ayant été à des concerts, participé à des flashmobs et pendant un moment j'ai donc créée une association à but non lucratif avec un ami, pour proumouvoir le mouvement pop coréen à Genève (et Lausanne), du au manque de temps, j'ai malheureusement quitté l'association.

Des sujets par chanteur-se/groupe, seront créés et j'essaierai de mon mieux de les maintenir à jour avec les sorties récentes !

J'espère que vous apprécierez !

A bientôt.